Combien coûte une location de vacances à Porto Vecchio ?

novembre 15, 2018Divers Standard

Ville portuaire que l’on retrouve en Corse, Porto-Vecchio est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Ce beau cadre offre tout son côté naturel pour un séjour des plus inoubliables. On en profite pour admirer ses monuments dont la découverte est toujours fascinante. Toutefois, si vous avez envie de partager un moment de convivialité en toute quiétude dans cette ville, vous devez loger dans un cadre confortable. Dans ce cas, l’une des solutions les plus avantageuses est la location de vacances. Pour mieux vous préparer financièrement, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur les frais de location dans la région.

Le coût d’une location de vacances à Porto-Vecchio

À Porto-Vecchio, vous avez le choix entre plusieurs types de locations de vacances. Les plus connues sont les studios, les appartements, les maisons et les villas. Par exemple, si vous recherchez un appartement assez grand pour accueillir jusqu’à 4 personnes, il vous faudra un minimum de 90 euros la nuit. Un studio pour deux personnes coûtera entre 25 et 30 euros la nuit.

La location d’une maison confortable pour 4 personnes vous coûtera au moins 50 euros la nuit. Cependant, avec une recherche plus accrue, vous pouvez trouver une maison bien équipée pour moins de 40 euros la nuit. À Porto-Vecchio, les villas sont les logements les plus confortables si l’on voyage en famille ou en groupe d’amis. Il y a assez de chambres pour tout le monde. Toutefois, leur prix à la location est aussi important. Il peut facilement atteindre les 150 euros la nuit. Par ailleurs, il existe plusieurs établissements fiables proposant des services de qualité en matière de location de villas avec piscine à Porto Vecchio.

Quelques éléments qui impactent le prix des locations de vacances

Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact direct sur le prix des locations de vacances. Cela justifie la variation constante que l’on peut observer à ce niveau. Comme éléments majeurs, on dénombre la situation géographique de la location, les équipements que l’on y retrouve et la saison.

Une location de vacances située en plein cœur de la ville vaudra plus cher que celle que l’on retrouve à la campagne. Une maison en plein centre-ville à 1000 euros la semaine peut très bien coûter 500 euros la semaine à la campagne. Une location bien équipée de la cuisine à la chambre en passant par le salon peut coûter 1500 euros la semaine. Mais si vous prenez la même location avec le minimum d’équipements, il coûtera en moyenne 400 ou 500 euros la semaine.

N’oubliez pas non plus que la période de l’année est également un élément affectant le prix des locations. Par exemple, en basse saison ou en hiver, une location pour deux personnes peut coûter 300 euros la semaine. Mais en haute saison, vous retrouverez cette même location à un prix moyen de 600 ou 800 euros la semaine.